Our Company

Le Groupe Xtreme: More than a Simple Transportation Service !

LE GROUPE XTREME

A Meteoric
Rise

An ambitious entrepreneur, Martin Bélanger became interested in transportation at an early age. While completing studies in the Technique de la Logistique du Transport [Transportation Logistics] program at Lionel-Groulx College he also worked for various companies. This is where he became familiar with the different facets of the trade such as customs, shipping, operations, sales, management and customer service. He started his first company at age 21. In 2008, despite the economic recession, Martin launched his second transportation company. In 2010, after two profitable years, he sold his shares and started a third firm: Xtreme International.

In 2013, he purchased ViaVal Transport, a leading company on the Canada/USA cross-border specialty market. To start afresh, he sold all of the equipment and trailers and renewed his fleet with modern equipment. Today ViaVal owns a vehicle fleet of 50 state-of-the-art trucks. In 2015, he launched the Xtreme Transitaire Division that handles the transport of LCL and FCL ocean containers and air emergencies. Nowadays Le Groupe Xtreme is highly reputed in the transportation sector and has business revenues of over 30 million annually. The company has 3 divisions, over 70 employees and continues to grow.

  • Xtreme The Group

    Le Groupe Xtreme is a leader in transportation and logistics. There is no limit as to what we can achieve in terms of cross-border or international transportation. We are at your service for the delivery of all of your goods.

  • Xtreme International

    Xtreme International offers an integrated logistics service that can adequately meet any and all of your transportation needs. Our timeliness and 24/7 emergency service are added reasons to trust our logistics service. We also have a 24-48 hour pickup guarantee, and this, across Canada, the United States and Mexico. Everything is possible with Xtreme International!

  • ViaVal Transport

    ViaVal Transport has stood out on the cross-border market (Canada, United States, Mexico) for over 20 years, because of the quality of the services offered to its many clients. Thanks to an impressive fleet of equipment that can be adapted to all types of freight, our team can ensure the smooth running of your company’s transportation operations, at all times. Everything is possible with ViaVal Transport!

  • 2Xtreme International Freight Forwarder

    In the complex world of international trade, Xtreme International Freight Forwarder is a single-window service provider enabling to manage your transportations and logistics operations with confidence. Backed by a strong network of partners in over 120 countries, it gives you access to a full range of integrated services for the import and export of goods. From customs clearance, to warehousing and distribution, or global ocean cargo to international airfreight services or land freight operations including specialized and/or oversize services. Everything is possible with Xtreme International Freight Forwarding!

We
work

  • for you at every moment
  • for the success of your company
  • to find integrated solutions
  • to develop your company’s transportation means
  • in order to be prepared for any eventuality
  • to improve your supply chain
  • Our Vision

    Always aiming
    higher!

    Misant principalement sur la confiance et le respect de nos engagements, nous savons que le transport est un élément crucial dans le bon fonctionnement de votre entreprise. Nous avons comme seul objectif d’établir une relation durable et profitable avec vous. Pour y arriver, nous offrons plus qu’un simple service de transport, mais bien un service personnalisé où nous devenons un partenaire privilégié dans le développement de vos affaires. En plus d’être fiables et dévoués, nous offrons une multitude de services à prix compétitifs. Nous prenons à cœur votre profitabilité, nous assurant que chacun de vos voyages soit rentable au maximum.

  • Our Mission

    Always aiming
    higher!

    Banking primarily on the reliability and respect of our engagements, we know that transportation is crucial to keep your company running smoothly. Our only goal is to build a sustainable, profitable relationship with you. To this end, we offer you more than a simple transportation service. It is a customized service in which we become your privileged partner in your business development. In addition to being reliable and devoted, we offer numerous services at competitive rates. We take your profitability seriously, ensuring that each of your trips are as cost-efficient as possible.

Company

The benefits of doing
business with us:

  • Automated
    Tracking

  • 24/7
    Emergencies

  • 24-hour Pickup Guarantee

  • Across CAN/USA/MEX

  • Competitive Rates

  • Designated Account Manager

Technology

We are a
revolutionary
company with regard
to technological
equipment.

Le Groupe Xtreme in Action

No challenge
is too great!

NOTRE ENTREPRISE

Le Groupe Xtreme : Plus qu’un simple service de transport !

LE GROUPE XTREME

Une ascension
fulgurante

Entrepreneur ambitieux, Martin Bélanger s’intéresse au transport à un bien jeune âge. Travaillant au sein d’entreprises diverses alors qu’il termine ses études collégiales en Technique de la Logistique du Transport au Cégep Lionel-Groulx, il apprend plusieurs facettes du métier, dont les douanes, l’expédition, l’entreposage, les opérations, la vente, la gestion et le service à la clientèle. Il fonde sa première entreprise à 21 ans. En 2008, malgré la récession économique, Martin lance sa 2e entreprise de transport. Après deux années fructueuses, il vend ses parts en 2010 pour fonder une 3e société : Xtreme International. En à peine quatre ans, l’entreprise sextuple son chiffre d’affaires.

En 2013 il achète ViaVal Transport, entreprise qui se distingue sur le marché transfrontalier Canada/USA en spécialisé. Il vend tous les équipements et les remorques pour repartir complètement à neuf et renouvelle sa flotte avec des équipements modernes. ViaVal possède maintenant un Parc de véhicules de près de 50 camions à la fine pointe de la technologie. En 2015, il lance la division Xtreme Transitaire qui s’occupe de transport de conteneur LCL et FCL maritime et des urgences aériennes. Aujourd’hui le Groupe Xtreme est reconnu dans le domaine du transport, l’entreprise comptant maintenant 3 divisions, plus de 70 employés et ne cessant de se développer

  • Le Groupe Xtreme

    Le Groupe Xtreme est un leader en matière de transport et de logistique au Canada. Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en termes de transport transfrontalier ou outremer et sommes à votre disposition pour l’acheminement de toutes vos marchandises.

  • Xtreme International

    Xtreme International offre un service logistique des plus complets et performants, permettant de répondre efficacement à tous vos besoins en transport, quels qu’ils soient. Notre rapidité d’exécution et notre service d’urgence 24/7 expliquent également pourquoi vous pouvez faire confiance à notre service de logistique. De plus, nous avons une promesse de ramassage dans un délai de 24 à 48 heures et ce, partout au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Avec Xtreme International, tout est possible !

  • Xtreme Spécialisé

    Xtreme Spécialisé se distingue sur le marché transfrontalier (Canada, États-Unis et Mexique) depuis plus de 20 ans par la qualité des services offerts à ses nombreux clients. Disposant d’une impressionnante flotte d’équipements pouvant s’adapter à n’importe quel type de marchandise, notre équipe s’assure en tout temps du bon fonctionnement du volet transport de votre entreprise. Avec Xtreme Spécialisé, tout est possible !

  • Xtreme Transitaire

    Xtreme Transitaire est un prestataire de services qui, à partir d’un guichet unique, permet de mener vos opérations de transport et de logistique en toute confiance dans l’univers complexe du commerce transitaire. Fort d’un partenariat dans plus de 120 pays, Xtreme transitaire vous donne accès à une gamme complète de services touchant l’importation et l’exportation de marchandises. Que ce soit les opérations de dédouanement, de distribution, de transport aérien, maritime et terrestre, en passant par l’entreposage ou les services spécialisés, ici, rien n’est laissé au hasard. Avec Xtreme Transitaire, tout est possible !

Nous
travaillons

  • Pour vous à chaque instant
  • Au succès de votre entreprise
  • Afin de trouver des solutions complètes
  • En vue de développer le volet transport de votre entreprise
  • Afin d’appréhender toutes éventualités
  • À l’amélioration de votre chaîne d’approvisionnement
  • NOTRE VISION

    Aucune
    limite

    Le Groupe Xtreme est un leader en matière de transport et de logistique au Canada. Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en termes de transport transfrontalier ou outremer et sommes à votre disposition pour l’acheminement de toutes vos marchandises. Dotés de technologies de pointe et d’un réseau de partenaires fiables, nous avons les capacités de prendre les meilleures décisions dans le but d’optimiser le rendement de votre entreprise. Toujours proactive, notre équipe vous permettra d’atteindre de nouveaux sommets.

  • NOTRE MISSION

    Voir toujours
    plus haut!

    Misant principalement sur la confiance et le respect de nos engagements, nous savons que le transport est un élément crucial dans le bon fonctionnement de votre entreprise. Nous avons comme seul objectif d’établir une relation durable et profitable avec vous. Pour y arriver, nous offrons plus qu’un simple service de transport, mais bien un service personnalisé où nous devenons un partenaire privilégié dans le développement de vos affaires. En plus d’être fiables et dévoués, nous offrons une multitude de services à prix compétitifs. Nous prenons à cœur votre profitabilité, nous assurant que chacun de vos voyages soit rentable au maximum.

Entreprise

Les avantages de faire
affaire avec nous

  • Suivi
    automatisé

  • Urgence
    24/7

  • Promesse de ramassage en 24h

  • Partout au CAN/USA/MEX

  • Tarification compétitive

  • Chargé de comptes attitré

TECHNOLOGIE

Nous sommes
une entreprise
révolutionnaire en
matière d’équipement
technologique

LE GROUPE XTREME EN ACTION

peu importe le défi
nous le réalisons